Cabinet L'Essence-Ciel

Hypnothérapie - Accompagnement

          Les mots apaisent les maux

« Ce qui ne vient pas à la conscience, revient sous forme de destin »

Carl Gustav Jung

Charte déontologique :

Respect de la confidentialité : Je m’engage au respect, à la protection et à la préservation de la confidentialité des propos tenus en cabinet. Ce qui se dit en cabinet est tenu au secret professionnel.

Authenticité : Je m’engage à établir une relation authentique, sincère et réciproque qui est le fondement d’une relation de confiance entre le praticien et la personne pour que le travail puisse s’opérer avec efficience.

Une Ecoute Active / Neutralité Bienveillante : Je m’engage à prêter entièrement mon attention à l’écoute de la personne en posant les questions appropriées dans une neutralité bienveillante.

Absence de jugement : Je m’engage au respect et à l’acceptation inconditionnelle de la personne telle qu’elle est, sans jugement, commentaire ou critique, conditions nécessaires au travail thérapeutique.

Ethique : Je m’engage à accompagner toute personne avec soin et attention, selon les règles de bonnes pratiques correspondant à mon activité. Je m’engage à définir mes limites propres compte tenu de ma formation et de mon expérience.

Il est de ma responsabilité éthique de refuser toutes interventions lorsque celles-ci ne rentrent pas dans mon champ de compétences et de vous orienter vers un autre praticien.

Quel que soit le contexte de mon intervention, je fais preuve de prudence, de mesure, de discernement et d’impartialité.

Cabinet L’Essence-Ciel
Marie-Christine HAEUSSER-LITZLER
35 rue Robert Breitwieser
68100 MULHOUSE
07.67.34.22.61

N° SIRET : 83781173600011